Je suis ravi de vous présenter cette publication en hommage aux jardins ouverts lors du festival Cahors Juin Jardins.
Mis en page par Emmanuelle Sans, avec un avant-propos de Sylvie Caroff, Isabelle Marrou et moi-même, ce livret retrace mon parcours dans ces jardins et l’espace latent de l’IA tel que je l’ai réalisé pour mon exposition de 2023 « Dans la Vallée de l’étrange ».
Il contient l’intégralité des quatorze photographies de jardins et de leur double artificiel génératif. L’idée était de proposer un voyage entre les deux mondes, l’un renvoyant à l’autre comme un miroir, un parcours explorant le réel, l’autre une variation inventée, dessinant une topologie onirique issue d’une errance dans un labyrinthe algorithmique, dans lequel j’ai bien failli me perdre, pendant la préparation de cette exposition.
Il y a 14 textes écrits par les propriétaires des jardins décrivant avec leurs mots leur jardin, donnant un contexte essentiel aux images.
J’en profite ici pour rendre hommage à Marius du Jardin feuillage, qui nous a quittés récemment et dont la jeune fille en bronze prend vie dans ces pages.
Cette publication est pour le moment consultable au bureau de Cahors Juin Jardins mais sera bientôt disponible à la vente. Pouvez-vous renseigner auprès de moi si ça vous intéresse.