À propos

Alain Astruc

Bio

Je suis réalisateur et photographe, et musicien.

J’ai travaillé sur de nombreux court-métrages de fiction au Canada et en France en tant que chef opérateur, ainsi que sur des films promotionnels, de commande, pour des acteurs publics, privés et associatifs de la vie locale, pour le cinéma, des groupes de musique, dans le domaine de l’éducation à l’image et en tant qu’auteur photographe.

Je me suis spécialisé dans réalisation de films de fiction ou d’artiste, courts, réalisé avec du matériel léger et des équipes très petites, pour des projets d’envergure réduite mais une ambition accrue de qualité et d’originalité. J’aime faire un travail filmique proche de celui du travail de l’artiste plastique, avec une maîtrise intégrale du projet de sa conception à sa diffusion. Je compose et interprète souvent la musique pour ces projets.

Mon travail personnel, fait d’allers-retours entre l’image animée et l’image fixe, est tourné vers la recherche de moments où à force de contemplation ou d’intensité émotionnelle la réalité semble s’ouvrir à l’existence d’un autre monde, où un moment hors du temps nous permet de nous retrouver nous-même, dans notre rapport au mystère de la nature et de la nature humaine.

Écrivez-moi à alainastruc@gmail.com ou suivez-moi sur :