Alain Astruc et Stéphane Chabrier - REGAIN - 2018 

Rêveries  insulaires,  faux-semblants  mythologiques,  clichés  à  double-fond, paréidolies  minérales,  exploration  du  familier,  théâtre  de  l’esprit,  atavismes médiévaux, voyages immobiles, et toujours le retour à la terre, les yeux dans les étoiles, les mains dans le temps. Il s’agit de Regain, un lieu habitable par l’esprit où les images de deux photographes entrent en résonance comme des phrases mélodiques et rythmiques.  Certaines  images  semblent  chanter  à  l’unisson, d’autres se répondre ou se taire, mais toutes bruissent du murmure des choses qu’on ne peut pas dire avec des mots.

L'exposition REGAIN est présentée à Cahors au grenier du chapitre du 4 au 19 mai  2018. Stéphane Chabrier et Alain Astruc présentent des photographies et deux vidéos sur le thème du renouveau. Moins que d'une documentation de la réalité, il s'agit pour les deux artistes cadurciens de convoquer le mystère et l'onirisme, le romantisme à la fois mystique, domestique et sauvage que leur inspire, chacun à sa manière, la vie dans ce territoire. Première exposition importante de ces deux artistes de la même génération dans leur ville natale, il s'agira moins d'une restrospective que d'un travail taillé sur mesure pour résonner avec le lieu dans lequel aura lieu l'exposition, reflétant en noir et blanc la pierre, le végétal, l'eau et les corps.

Les deux artistes ont fait publier un livre de photos disponible par email, paiement par paypal. alainastruc@gmail.com  Paypal 15 euros


LES ABRIS from Alain Astruc on Vimeo. Demandez un mot de passe: alainastruc@gmail.com


REGAIN par Alain Astruc et Stéphane Chabrier from Alain Astruc on Vimeo.

Acheter le livre / Buy the book - Paypal 15 euros
















.